mam'preneur

Résolutions 2017

Nouvelle année rime avec résolutions. Chaque année je n’en fais pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais que je ne vais pas les tenir. Alors cette année, ce ne sera pas vraiment des résolutions mais des objectifs que je vais essayer de mettre en place.

happy-new-year-1912680_960_720.jpg

Dans un premier temps au niveau de la maison :

  • mettre en place par écrit mes routines Fly. Depuis quelques mois, exactement depuis le 11 juillet 2016, je suis le groupe Fly Lady sur facebook. Sur ce groupe je n’ai pas découvert une méthode miracle pour faire le ménage mais une façon de me réconcilier avec ma maison et de reprendre le dessus sur le désordre. Le principe : mettre en place des routines qui permettent de ne plus être esclave du ménage.
  • Toujours dans le Fly, mais maintenant cuisine, faire plus de fait maison et réduire les produits industriels. Ça je l’ai bien mis en place surtout au mois de décembre, si tu suis le groupe Fly cuisine, tu as pu le voir et même participer à mo, événement Je fais mon levain. J’ai bien réduit la partie gâteaux industriels et le pain. Au niveau des repas, je veux aussi différencier les repas. Je te parlerais dans un article de la méthode que je vais mettre en place pour la confection de mes menus. (je te mettrais le lien dès que ce sera fait 😉 )
  • Dans ma mission minimaliste, j’essaie de devenir une petite licorne avec ce groupe facebook, oui je suis une accro des groupes, je vais faire un tri et me débarrasser d’un maximum d’objets inutiles. Mon objectif, 1 objet par jour.

Au niveau de la famille :

  • profiter de plus de moment en famille, mettre en place des ateliers avec les enfants, mon objectif 1 atelier par mois. On le faisait très souvent pendant un moment mais peut être trop souvent. L’inconvénient, c’est que du fait que c’était trop récurent, les idées n’étaient plus au rendez vous et au final je prenais du retard sur tout le reste.
  • pas d’autres objectifs en tête pour l’instant, on est une famille heureuse <3

Au niveau budget et finance :

Au niveau professionnel :

  • Reprendre mon projet professionnel. Je l’ai longtemps mis de côté, mon côté psychologue me dit que c’est la peur que ça ne marche pas ou plutôt que je n’ose pas essayer de le mener vers la réussite. Un grand manque de confiance en moi et aussi peu de soutient, Namour me soutient énormément mais mon manque de confiance en moi traduit ça en une sorte de façon de me dire « fais ce qui te plaît tant que ça te fais plaisir ». Objectif de cette année lui donner un coup de fouet et le lancer pour de bon.
  • Mon projet à une deuxième facette et pareil le mettre en place cette année, prendre confiance en moi et oser.

 

Au niveau développement personnel :

  • Me recentrer sur mes priorités.
  • Arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde au détriment de mon bien être.
  • Me consacrer aux belles choses et mettre le reste de côté.
  • M’éloigner de tout ce qui est néfaste pour mon bien être.
  • Prendre confiance en moi. Je vais essayer de me lancer un défi, à rechercher sur les groupes de développement personnel.

 

Voilà donc la liste de mes objectifs 2017, je te ferais un point tout au long de l’année.

 

Et toi, quelles sont des résolutions pour 2017 ou tes objectifs ?

Je te souhaite une bonne année 2017, pleine de joie et de doux moments.

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :