ACTIVITES CREATIVES

Développer la créativité

La créativité permet de s'épanouir.

Je suis très porter sur les loisirs créatifs et je trouve dommage qu’on en ai moins à l’école. C’est peut être qu’une impression car en parlant autour de moi personne n’est choqué. C’est vrai que petite nous avions une dame, Madame C, en primaire qui nous faisait des cours d’art plastique autour de toile de grands peintres et c’était super.

Ici on essaye de le faire au maximum avec les enfants, on fait de tout, des perles, de la peinture, de la sculpture, de la fimo et même du simple coloriage.

Pour le coloriage, j’ai toujours mon fils qui demande à avoir un modèle et je lui explique qu’il faut savoir faire appel à son imagination, oui les arbres peuvent être rose si ils sont en barbe à papa 🙂

En ce moment ils sont accro à la pâte à modeler, ils ont bien aimé la pâte fimo, je ne sais pas si vous connaissez, c’est de la pâte polymère qui cuit au four et vous permet de garder vos créations. L’inconvénient pour les enfants, en tout cas les miens c’est qu’ils sont perfectionnistes et très déçus alors que leur créations sont tops.

Donc l’avantage de la pâte à modeler c’est qu’avec tous les kits ils peuvent bien s’amuser et prendre confiance en eux. On a acheté en premier le kit gâteaux qui est super sympa et le père noël a ramené d’autres kits et pots dont le kit Peppa Pig.

Pour le Kit gâteau, ils se sont bien amusé avec, il est livré avec un tas d’accessoires, ce que je regrette c’est qu’une partie des moules se trouve en dessus de la génoise du milieu et il faut donc toujours retirer cette partie pour y avoir accès.

Le kit Peppa Pig pas extra ordinaire mais des bouchons moules à l’effigie de Peppa et de la pâte à modeler qui sent le bonbon.

L’avantage de ces kits, c’est qu’ils cumulent plusieurs accessoires et moules et même le 2 ans peut donc participer sans savoir modeler. Mais on n’utilise pas que les kits sinon ça n’a plus d’intérêt et où serait le côté créatif.

Il y a quelques mois je voulais absolument une rose en Fimo et Namour (oui c’est son petit nom) ne m’a jamais dis qu’il avait un talent pour les roses en pâte à sucre.

Il s’est mis à prendre une boule de pâte à modeler, faire des boules et les aplatir, … pour avoir comme résultat cette super fleur.

c07qk_zxeaau5l0

Ce qu’il ne savait pas c’est que les loulous observaient de leur côté et j’ai eu le droit à une composition florale.

Capture du 2017-01-07 15-47-50.png

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la Fimo, vous pouvez trouver une large sélection chez Perle and Co.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :