#Défi : Une pieuvre pour les prématurés

Dans le groupe de l’espace des créateurs, une créatrice a partagé un projet qui m’a tout de suite plu.

Il s’agit de créer des pieuvres au crochet pour les bébés prématurés.

Je vous en parle rapidement mais si vous êtes intéressés je vous conseille vivement de vous rendre sur le site Petite pieuvre sensation cocon

« En janvier 2013, une femme danoise a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Cette pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé: celui-ci était un peu plus calme, et tirait moins sur les tuyaux et sur les sondes.  » (source Petite pieuvre sensation cocon)

Il s’agit donc de crocheter de petites pieuvres (en respectant les règles de sécurité imposées) et de les remettre à l’ambassadeur de sa région. Ce dernier les remettra après les avoir vérifié et nettoyer comme il le faut, aux services néo nat de l’hôpital.

 

Je ne suis pas une pro du crochet mais je m’en sors, j’ai beaucoup de temps libre (quand je flâne devant la télé et je peux bien me passer d’une ou deux heures à surfer sur les réseaux) pour pouvoir en faire quelques unes.

Ce projet me tient à coeur car nous ne pouvons pas aider les parents et les bébés dans cette situation, mais ce petit geste peut leur rendre ce moment moins difficile à passer.

Pour l’instant, je suis à l’étape de recherche de la laine et puisqu’ils sont dans la liste des cotton autorisés, je vais faire un tour chez Phildar et sélectionner quelques couleurs. Pour info il s’agit de la gamme Phil Coton 3. Je verrais bien une petite pieuvre rose et une bleu 😉

 

Si vous aussi ce projet vous parle, allez visiter leur site et montrer moi vos pieuvres. Je partagerais l’avancement de ma petite pieuvre sur les réseaux 🙂

 

7 commentaires sur “#Défi : Une pieuvre pour les prématurés”

  1. Hey ! J’avais vu quelques articles et photo de ce projet. Je trouve que c’est hyper important de trouver des solutions faites avec amour pour ce genre de situation (pas des robots qui s’en occupent). Je ne sais pas faire du crochet, mais j’aimerais énormément apprendre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.