Journée spéciale

Aujourd’hui c’est une journée spéciale.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman. Et oui vous ne la connaissez pas et donc ce n’est qu’un jour ordinaire pour vous.

g4210

Hier les enfants lui ont fait un gâteau et ce matin avant l’école nous lui avons déposé. Une belle surprise, un peu stressante car on est arrivé en retard à l’école, mais la faute au camion qui s’est engagé dans une rue impossible, pas de l’anniversaire 😉

Bref, vous allez vous dire, elle écrit pour nous parler d’un gâteau pour un anniversaire et alors ?

Non, en fait cette journée me fait réfléchir, pourquoi ce jour, je ne sais pas mais c’est comme ça, on ne peut pas tout expliquer.

Ça me fait réfléchir à notre relation, celle que j’ai eu autrefois avec ma mère et celle d’aujourd’hui.

On n’a jamais été en bons termes, toujours en conflit, pourquoi ? on ne sait pas, beaucoup de raisons peuvent être citées mais c’est surtout comment ça a changé qui est étrange.

Maintenant on a une bien meilleure relation, peut être mettre ça sur le fait qu’elle n’ait plus à m’éduquer, à m’apprendre des choses, peut être du fait que moi aussi maintenant je suis maman et que je vois que les enfants ne sont pas tous les jours faciles, qu’il faut beaucoup de patience parfois, et qu’on est continuellement en train de s’inquiéter pour eux, de penser à leur avenir, à ce qu’on leur laisse.

Peut être parce que je me vois à travers les enfants, leur relation avec elle.

Aujourd’hui je peux le dire, je m’entends bien avec ma mère, même très bien. Je peux même aller jusqu’à délirer avec elle. On peut parler de tout et de rien.

Enfant j’aurais dit que ce n’était pas une bonne mère, trop stricte, trop exigeante, mais c’est faux. Elle avait ses défauts mais aussi beaucoup de qualité. J’ai eu une belle enfance, elle était là pour moi, pour mes devoirs, mes gouters, mes sorties scolaires, mes gouters d’anniversaires, … Toutes ces petites attentions qu’on ne voit pas avec les yeux d’un enfant mais qu’on comprend, des fois bien trop tard.

Heureusement, j’ai pû m’en rendre compte avant, avant qu’il ne soit trop tard, passer du regard de l’enfant pourri gaté (oui oui j’avoue, j’étais une enfant pourri gaté) au regard d’adulte.

Elle m’a faite, elle a fait ce que je suis, elle m’a apportée où je suis, elle m’a soutenu à sa manière.

Elle est ma maman et c’est un jour spécial, son anniversaire.

Alors oui c’est un jour très spécial pour moi.

 

 

2 commentaires sur “Journée spéciale”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.