Ma vie de Mam’preneur

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma vie de mam’preneur.

Ça a été un grand changement de devenir entrepreneur mais quand tu es maman, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre à toi.

Les avantages quand tu compares à ta vie de salarié sont très nombreux. Par exemple, ces deux dernières semaines j’ai vécût l’épidémie à la maison et forcément avec trois enfants et le temps d’incubation, tu en as fini avec au bout de 15 jours.

Alors là pas de soucis, pas de journées enfants malades à poser, parce que oui mes 3 enfants à eux trois ne sont malades que 3 jours pas an. Tu peux donc les dorloter et en même temps bosser. Une nouvelle vie quoi 😉

L’autre avantage énorme, c’est de faire ce que tu aimes et ça n’a pas de prix. En ce moment, j’ai plein de nouvelles idées à mettre en place pour la boutique (j’en parle très peu ici mais sur le compte Instagram et sur la page Facebook vous pouvez en voir un peu plus et en ce moment il y a un concours pour gagner non pas 1 mais 2 mugs 😉 )

 

Sinon, cette vie de mam’preneur a aussi ses défauts.

Déjà il faut une superbe organisation pour différencier le boulot du privé. Par exemple au moment où je tape ce post, mon onglet facebook est ouvert, je vois les notifications mais non non non, si ce n’est pas urgent et pour le pro, ça attendra 😉 . Mais un loulou de 3 ans bientôt ne comprends pas toujours ce point là donc on fait avec en tant que super maman 😉 . Et donc projet à venir (que je remets toujours à plus tard), avoir mon bureau, ma pièce à moi et rien qu’à moi.

L’autre inconvénient, c’est ce que pensent les gens de toi. Personnellement l’avis des autres je m’en moque complètement, je suis du genre à vivre ma vie comme bon me le semble. Mais aprfois entendre « ah mais tu fait vraiment ça !  » , « Untel à dit qu’il/elle viendra voir ce que tu fais, parce qu’elle est curieuse de voir ton « boulot »  » , où simplement les mamans de l’école que j’adore ironique qui se plaigne de travailler ELLES quand tu poses une réunion le jour de la semaine qu’elles ont choisit … oui aucune logique quand c’est toi même qui t’adaptes à leur emploi du temps.

 

Au final, en pesant le pour et le contre, je me rends de plus en plus compte que c’est la vie dont je ne pourrais plus me passer. Voir mes enfants grandir, profiter de chaque instant avec eux, gérer mon emploi du temps comme je le souhaite et faire les choses en cohérence avec mes principes (oui mon ancien boulot commencer à aller contre mes principes).

 

Voilà, une vie de mam’preneur est parfois très difficile mais en tenant bon et en aimant ce qu’on fait on y arrive.

J’avais besoin d’écrire ce post, pour moi mais aussi pour les autres mamans, entrepreneuses, qui doivent chaque jour expliquer que oui c’est un travail et non un loisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.