Mes anti bonnes résolutions de 2018

Pour changer cette année, j’ai décidé de faire mes anti bonnes résolutions. Et oui on part tous sur de bonnes résolutions qu’on ne va tenir qu’une semaine, et bien moi j’en prends des anti bonnes.

1 – Dire oui à tous

C’était décidé, j’arrête de dire amen à toutes les propositions qu’on me fait. Et bien cette année je dirais OUI.

Relever des défis, sortir de ma zone de confort, c’est un travail à faire sur moi même et ça ouvre même la porte pour de nouvelles opportunités.

2 – Continuer de travailler à l’arrache.

JE ne sais pas vous mais travailler sous pression, ça a du bon. Je suis plus productive. Parfois décaler un projet de 2 semaines ça a du bon et si il y a des pépins, je les transforme en pépites.

3 – Respecter et prolonger la sainte pause café

Oui cette pause est sacrée , elle me permet de me détendre et j’en ai besoin. Et il faut le dire c’est souvent à ce moment que les meilleures idées arrivent.

4 – Être hyper connectée

J’ai beau dire que je vais me déconnectée, faire une détox une fois par semaine des réseaux sociaux, et bien cette année, j’assume ! Je serais hyper connectée. En gros je vais passer ma vie avec vous.

5 – Je procrastine

J’ai beau aimer mon organisation, parfois je n’ai pas envie de les faire au moment programmé. Et bien pas de soucis, je procrastine. Et puis ça a du bon, ça me permet de me reposer, de faire une autre tâche correctement et également de reporter cette tâche à un autre moment et de la faire comme il faut.

6 – Tout concilier

Et oui j’assume, je peux faire plusieurs tâches à la fois, répondre à un mail important tout en servant le déjeuner de mon dernier.

Mais attention, je me pose quand même des limites.

7 – Je cultive ma paresse

J’assume de me lever à 11h le week end et les vacances, de prendre du temps pour moi, pour simplement regarder une série ou juste m’affaler dans le canapé. Se rebooster ça permet aussi de revenir en forme pour accomplir un gros projet.

8 – Rêver en grand

On n’arrête pas de dire d’arrêter de rêvasser. Et bien moi je sais que ça a du bon.

Rêver permet de s’évader, de se projeter dans ses projets et de préparer son cerveau à les réaliser. Alors cette année, je rêve !

9 – Faire des erreurs

Comme le dit bien cette citation,  » ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». Et bien je vais tester, rater, et apprendre de mes erreurs pour avancer. Et oui, encore une fois, il faut que je sorte de ma zone de confort.

10 – Profiter

Et oui cette année je profite ! Je ne me pose plus de question, j’avance, je ne prends que ce qui a de bon et le reste je passe à côté. Plus de prise de tête, plus de questionnement, on avance tout simplement.

Et vous que prévoyez vous pour cette année 2018 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.