diy Scan n cut et machine de découpe

Tuto carte de Voeux

 

Coucou les perles.

ATTENTION : Un message important se trouve à la fin de l’article.

Voici un petit tuto pour bien commencer la nouvelle année.

C’est toujours agréable de recevoir une carte de voeux et encore plus quand elle est faite maison.

Cette année j’avais envie de tester quelque chose de nouveau. Une carte en volume. Et oui les light box sont à la mode mais pourquoi s’arrêter aux cadres ?

Donc je me suis dis autant faire un test et voir ce que ça donne et surtout voir ce qu’il faut changer.

Je partage donc avec vous le premier jet de la carte qui est encore en prototype et je vais améliorer deux ou 3 petites choses même si elle est déjà très sympa, mais c’est mon coté perfectionniste.

 

Pour ce tuto, il vous faudra :

Nous allons dans un premier temps procéder à la découpe de notre fichier.

Pour mes découpes de cardstock, je modifie la vitesse en fonction de la finesse de la découpe et je mets une pression en négative afin de protéger mon cardstock, mon tapis et ma lame.

Vous pouvez retrouver les réglages sur la vidéo partagée sur le compte instagram avec mes explications.

View this post on Instagram

❤Lancer une découpe❤ . . Vous me dites souvent que vous avez des soucis avec vos scan n cut sdx pour la découpe de papier. 😨 tapis marqué. 😨 découpe pas nette du papier. 😨 et d'autre soucis que je n'ai pas en tête (mémoire de poisson rouge 🙈). Je vous ai parlé des réglages dans mon article sur le blog test de la scan n cut sdx 1200 de chez @creativ_decoupe. Donc petite vidéo pour vous montrer comment récupérer les fichiers et MES réglages sur la sdx. Le ''MES'' cets pour insister sur le fait qu'on fait des tests et que les réglages bons pour moi ne seront pas parfaits pour vous. Pour du cardstock 180g j'ai donc : ❤ Sortie de lame auto. ❤ Vitesse 2. ❤ Pression de lame -4. ❤ Demi coupe désactivé. Vous remarquez que l'écriture disparaît. Tout simplement parce que mon fichier me permet de découper et tracer sans devoir supprimer les élément et donc je gagne du temps 😉. Si vous souhaitez d'autres vidéos ou posts aide dites le en commentaire. Danielle je te prépare la vidéo pour le porte stylo 😁. Et pour ma Josette la vidéo pour que tu profites à 100% de ton kit strass. #lesperlesdeshiva #scanncutfrance #scanncutsdx #scanncut #creativdecoupe #brotherscanncut #carte #decoupescanncut #decoupepapier #aide #reglagescanncut #formationscanncut #maitrisersascanncut #scanncutpourdebutants

A post shared by Les Perles de Shiva (@lesperlesdeshiva) on

J’ai voulu également tester un stylo à embossage que j’ai acheté récemment. J’ai donc utilisé la fonction traçage afin de dessiner des étoiles et écrire 2020.

J’ai ensuite utilisé de la poudre à embosser que j’ai chauffée au pistolet à chaleur.

Après la découpe je me retrouve donc avec mes couches à superposer les unes aux autres à l’aide de mousse double face.

IMG_20200105_132051_357

Je suis un peu généreuse, mais vous pouvez n’en mettre que sur les bords, le tout est que ce soit bien maintenu et uniforme.

On colle ensuite le tout sur notre carte.

Et voilà le résultat !

IMG_20200105_134221_640

 

J’espère que vous avez apprécié le tuto de cette carte. Qu’il vous a appris à mieux maîtriser votre scan notamment pour les réglages pour la découpe de cardstock.

Mais aussi qu’on ne réussi pas du premier coup un projet.

Oui ce tuto est une belle blague 😉 La partie technique est bonne, la partie artisique c’est une cata !

Cette carte est un prototype. Comme tout prototype je la garde dans une boîte inspiration. J’ai énormément de projets qui n’ont pas donné ce que je souhaitais mais qu’importe je ne me laisse pas abattre et je continue à le peaufiner ou dans un nouveau projet.

De ce désastre j’en ai sorti cette carte. Elle me plaît bien plus et on se l’avoue est bien plus présentable sur un blog 😉.

Mais ça fait parti du partage et de la transparence de vous montrer le côté caché, le côté moins glamour et paillettes.

 

J’espère voir de plus en plus de tests ratés mais qui vous ont permis d’avancer. Et oui si cette carte était jolie je n’aurais jamais imaginé la suivante et celles qui me viennent à l’esprit. Il y aura des réussites et beaucoup d’erreur entre deux mais ça me permet de faire chauffer mon cerveau et me donner un défi : celui de m’améliorer chaque jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :