diy

Apprendre l’heure

On apprend l'heure avec cette nouvelle page d'activité

Coucou les perles.

 

J’espère que vous allez bien.

Ici on a un peu pris de l’avance sur le travail donné par les maîtresses et donc on essaie de trouver des occupations ludiques mais aussi pédagogiques.

 

On a un peu regardé le tableau de bord de Selene et on a vu ensemble les horloges (enfin ça ne s’appelle pas exactement comme ça).

 

Son visage s’est décomposé ! Je ne sais plus si je vous avais déjà parlé de son manque de confiance en elle et face à l’inconnu elle panique.

 

On s’est dit qu’on allait travailler ça ensemble. Bon facile à dire mais il faut aussi lui donner envie de travailler apprentissage de la lecture de l’heure sachant que maintenant à l’air 2.0, ils ne savent même plus ce qu’est une horloge ou pensent que ce n’est qu’un élément de déco voir un accessoire de mode pour les montres.

 

On a donc décidé de travailler l’heure avec une page d’activité qui pourra aussi servir à Marcus. Il faut savoir qu’il est accro à sa montre et je n’ose pas lui dire qu’elle est encore à l’heure d’hiver … mais il me donne l’heure au moins 20 fois par jour pour savoir si on est dans le même espace temps (ne cherchez pas d’où il sort ses idées).

 

Bref moi de blabla et plus de fichier 😉

 

Je n’ai aps encore eu l’occasion de le prendre en photo mais je sais que ce fichier intéresse certain d’entre vous donc le voici ! J’ajouterais les photos très rapidement pour les autres 😉 .

 

Pour ce qui est du montage, c’est très simple.

Vous allez télécharger ici et ici les 2 PDF à imprimer.

Pour ceux qui ont une scan n cut, il suffira de scanner la page d’activité et de ne découper que le centre de l’horloge, le petit cercle au centre du cadran qui vous permettra de fixer à l’aide d’une épingle parisienne les aiguilles de l’horloge qui seront ainsi mobiles. Vous pouvez aussi le découper à l’aide d’un scalpel ou de ciseaux (un peu plus délicat mais faisable).

La page de cartes est faites de sorte à facilité l’utilisation du scan de la machine qui va facilement repérer les contours et les découper.

 

Il ne reste plus qu’à monter nos aiguilles et commencer à apprendre à nos têtes blondes à lire l’heure.

 

Madame L nous a conseillé de maîtriser dans un premier temps les heures pleines, mais aussi midi et minuit.

Puis de commencer avec les 5 minutes, 10, 15, … avant de parler des minutes représentées par un petit trait sur le cadran et enfin aborder les quarts, demis, …

 

N’hésitez pas à me montrer vos horloges et à partager avec nous vos astuces pour l’apprentissage de l’heure.

 

A très vite et prenez soin de vous

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :