Ecusson Bébé Yoda

Coucou ma jolie perle

On va broder ensemble un joli écusson de Bébé Yoda, qui n’étant pas Yoda en version enfant est quand même super chou.

Aujourd’hui est la journée Star Wars donc Marcus va se pavaner avec son beau  t-shirt et bébé Yoda sous le bras.

Si toi aussi tu es fan, ou que tu as un fan de ce personnage, voici le matériel nécessaire pour créer cet écusson :

 

J’utilise dans ce tutoriel la veritas Florence . C’est une machine qui permet de coudre et broder en un tour de main et ce qui est cool c’est qu’on l pilote depuis une application sur la tablette ou le smartphone. (PS Veritas vous offre une réduction de 10% avec le code SHIVA10)

J’ai décidé de créer un tuto pour les personnes qui souhaitent broder mais qui se freinent dans leur envie pour un unique blocage : la couture !

 

Et oui, la rumeur dit qu’on doit savoir coudre pour broder mais c’est une fausse rumeur 😉 et tu vas le découvrir si tu t’abonnes au blog ou à la chaine Youtube (ou les réseaux sociaux) qu’on peut faire énormément de belles broderies sans savoir coudre.

Maintenant que tu as repris un peu plus confiance, on se lance dans notre broderie !

 

Dans un premier temps, je vais découper mon Twilly et mon BSN à la machine de découpe. Le Twilly permet d’avoir une broderie bien rigide et évider la déformation le BSN est un thermocollant qui va permettre de fixer l’écusson avec le fer à repasser. Il en existe également pour l’usage à la presse.

 

On les garde de côté et on passe maintenant sur la brodeuse.

On va utiliser notre stabilisateur Solvy 80 seul. On va préparer le cadre et on lance la première partie de la broderie.

C’est un trait de couture simple qui nous permet de visualiser l’emplacement de notre broderie Nous allons utiliser ce trait afin de placer notre silhouette de bébé yoda découpé dans le Twilly qu’on a préalablement encoller avec la colle KK100.

Nous allons le sécuriser avec une seconde couture et ensuite passer à la broderie de notre motif.

On se laisse donc guider par l’application pour chaque changement de couleur et on peut même admirer la brodeuse faire son travail en dégustant un bon café.

Dès que tout est brodé, nous allons ôter le tout du cadre et détacher délicatement notre broderie du Solvy 80, la broderie permet de le détacher facilement. On va retirer l’excédent du stabilisateur avec un linge humide.

Afin de vérifier que ma broderie n’est plus humide, je la repasse délicatement sur l’envers.

 

Nous allons pouvoir maintenant fixer le BSN au dos de la broderie en « pressant » notre fer à repasser pendant quelques secondes. Attention, comme pour tout thermocollant, on ne repasse pas, on presse zone par zone. Puis on ôte la protection et on vient thermocoller notre écusson sur notre t-shirt.

 

Et voilà de quoi être dans le thème de cette chouette journée !

 

Le tuto vidéo est disponible ci dessous.

 

 

Partagez vos bébé Yoda sur les réseaux en taguant @lesperlesdeshiva sur Facebook et instagram

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.