Veritas Florence : Installation et utilisation de l’application

Coucou ma perle

 

Comme tu le sais, à la maison il y a une nouvelle copine, Florence de chez Veritas.

Je t’en ai parlé dans cet article. Et tu le sais, la Veritas Florence a une double fonction : elle coud comme toutes les machines Veritas mais surtout elle brode. On ne peut  rêver mieux !

 

Aujourd’hui, je vais te parler de l’application dédiée. Et oui on programme, modifie, lance et suit notre broderie depuis notre smartphone ou notre tablette et Floflo nous obéit au doigt et à l’oeil.

Un gros avantage parce que ce qui dit application dit logiciel toujours à jour !

Dans un premier temps, tu devras te rendre sur le store et rechercher « MyPatterns » .

Notes pour les perlesL’application n’est disponible que sur certains appareils. Ici je l’ai téléchargé sans soucis sur le très vieux Asus et sur la tablette de Selene, une Samsung. Pour mon smartphone actuel, l’application n’était pas compatible… Là tu te dis « Flute ! en mode pas de chance ça ne sera pas compatible sur mon smartphone ou ma tablette. »

Et bien non ! Raygain propose une seconde application StitchPro  qui contient les mêmes fonctionnalités que MyPatterns et qui permet donc d’utiliser la brodeuse depuis presque tous les smartphones, anciens et nouveaux.

 

Maintenant que tu l’as installé, tu vas pouvoir l’utiliser et pour pouvoir bien l’utiliser, il faut une bonne connexion entre l’appli et Florence.

 

Tu as deux types de connexion, elles fonctionnent de la même manière, il suffit de se laisser guider par l’application.

La première méthode va consister à se connecter via le serveur wifi et la seconde en mode point à point.

 

J’ai une préférence pour le mode point à point : si tu n’es pas à l’aise avec les paramètres de ton smartphone ou de ta tablette je te conseille ce mode mais aussi si tu n’as pas une bonne connexion wifi ou si comme à la maison tu as un tas de gamers qui jouent en ligne ou des enfants qui sont dans l’ère 2.0 qui mangent toute la connexion, ton accès sera plus stable (je n’ai pas osé resté en connexion wifi avec les enfants à la maison ayant eu une mauvaise expérience avec mon imprimante en wifi 🙈).

Pour t’aider plus facilement, voici les manières de se connecter en vidéo, bien plus pratique qu’à l’écrit😉.

 

Dans un premier temps tu allumes ta brodeuse, tu vas devoir créer la connexion.

Et voilà en moins de 3 minutes, ta machine est connectée et prête à fonctionner !

 

Retrouve la Florence sur le site Veritas et profite de 10% de réduction avec le code SHIVA10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.