Coucou,
Un petit message différents des autres mais qui reste dans le domaine des activités créatives.
Je ne sais pas vous mais moi en tant que maman, je suis un peu beaucoup déçue de la reforme des écoles.
J’ai l’impression qu’on ne se rend pas contre des conséquences sur nos enfants. Entre le rythme soutenu avec le mercredi supprimé; et oui ça fait du bien de se reposer et même quand je bossais, ils étaient contents de se prélasser chez la mamie, et les cours modifiés voir supprimés !
Mon loulou rentre au CP l’année prochaine et j’étais bien contente pour lui de me dire qu’il allait apprendre à lire en grande section. Et bien il semble que ce soit supprimé ! Pareil pour ma princesse pour laquelle la sieste l’après midi ne permet pas de faire une activité après avec la maitresse! Perso, j’ai expliqué à la directrice que j’avais l’impression de me débarrasser d’elle en la mettant à la sieste. Elle a très bien compris.
En plus quand on entend que l’orthographe ne sera plus sanctionné ça me sort de mes gonds! Même qui je ne suis pas un as dans ce domaine, je fais des efforts à ce niveau.
Ce qui me déçoit également c’est le fait que le créatif en primaire c’est fini! Et oui plus le temps pour ça.
Je suis bien contente d’être en congés parental, pour mes enfants ça leur fait du bien, que ce soit le soir pour ne pas avoir des journées sans fin et pour pouvoir leur donner ce que l’école nous a offert mais leur a retiré.
Tout le monde n’a pas cette chance de pouvoir être au côté de son enfant et doit travailler pour les nourrir. Je vois la différence avec leurs copains et copines quand je les dépose le matin, reviens le midi et à 15h45 et quand je viens leur faire un coucou à la récré.
Nos petits bouts ne doivent pas aller à l’école les larmes aux yeux ! Alors avant de faire des reformes pensez à eux en tant qu’enfants et à leur avenir d’adultes!
J’ai lu un article qui me fais réfléchir sur l’école à la maison. Ce qui freine, c’est leurs amis. Ça serait bien l’école à mi-temps! Moitié école moitié maison.
Voilà un petit coup de gueule d’une maman!
suivez moi sur twitter @1001diy 😉
Ce qui est terrible également, c’est la longueur de la dernière période avant les grandes vacances ! 12 semaines pour certains… argh !
Et après ça râle si nos enfants bailent en classe!
Il faudrait que les parents pour se faire entendre, les profs ne sont pas écoutés !
Le problème c’est que les profs n’ont pas leurs mots à dire dans tout ça ! C’est eux qui sont en contact direct avec les enfants mais on ne les prend pas en compte. Perso, mes loulous ont la chance d’avoir des profs motivés qui n’hésite pas à les garder 10 min de plus pour finir le travail qui ont commencé.
Dans beaucoup de métiers, les grands chefs ne descendent pas voir comment cela se passe dans “la vraie vie” !
Tout a fait d’accord! Malheureusement ça fait longtemps qui ne sont plus sur le terrain!