Entre ceux qui se disent “Kézako ?” et ceux qui se disent “A tes souhaits” il vous faut une petite explication.
Vous savez maintenant que je suis accro aux carnets au point de vous avoir montrer comment faire son propre carnet. Je suis dans la reprise de mon bujo comme je vous en ai parlé il y a quelques temps.
Je recherche encore quel carnet, formule me conviendrait le mieux.
J’ai découvert le hobonichi.
Le hobonichi est très connu au Japon et à fait son apparition en europe récemment avec la version en anglais.
Il s’agit d’un agenda une page un jour qui débute en Janvier, en Avri ou en Juillet. Chaque page contient unejournée avec une citation.
Vous allez me dire, c’est un simple agenda, et bien non, le principe n’est pas de noter ce que l’on doit faire mais surtout ce qu’on a fait, nous a marqué, le décorer avec des dessins, stickers, tampons, masking tape et j’en passe. Y ajouter le ticket du ciné, la fleur offerte par nos loulous, l’étiquette de la première clémentine de l’année, …
C’est une sorte de journal de vie.
On peut également y noter notre planning, rien n’est interdit.
Son plus, les multiples choix de couverture, les accessoires qui sont top et le fait qui se plit à plat.
Voici une petite vidéo le présentant.
Les pages sont faites de façon que l’écriture et le dessin restent agréables.
Maintenant comme vous l’avez compris, JE LE VEUX !!!
Dès que je trouve mon bonheur, je le partage avec vous, pour l’instant, toutes les couvertures sur lesquelles je craques sont en rupture de stock :/
Je commence justement le mien en juillet ! Tu peux les commander sur le site officiel directement (ils ont un site en anglais et je penser qu’ils livrent à l’étranger :)) si tu veux. Bon courage en tout cas.
Oui j’ai vu mais le soucis c’est qu’il y a tellement de carnet et autres organiseurs que je veux que je me force à éviter les achat compulsif ^^
Montre moi le résultat quand tu le commence 😉