Découverte de la Scan n cut Cm900

Il y a quelques semaines j’ai reçu un super joujou.

Une superbe Scan n cut CM900 de chez creativ-decoupe.com .

screenshot_20180614-232009.jpg

Excitée, j’ai voulu vous en parler tout de suite mais je savais que le post allait être trop technique. J’ai donc préféré la tester réellement, voir ce qu’elle avait sous le capot.

Pour ceux qui ne connaissent pas la scan n cut, il s’agit d’une machine de découpe. Il y en a plusieurs sur le marché mais celle-ci a beaucoup d’avantages qui en font à mes yeux la meilleure.

On ne va pas commencer à la détailler en point par point. Mais pour résumer, comme expliqué plus haut, la scan n cut est une machine de découpe, elle permet de découper plusieurs matières, du simple papier au cuir en passant bien évidemment par le flex.

Son gros avantage c’est qu’elle est autonome. Avec pas moins de 600 motifs et ses polices d’écritures, elle peut être utilisée dès son déballage.

Mais pour moi, qui aime créer des motifs, je peux aussi les envoyer sur la machine via ma clé usb ou directement en Wi-Fi, oui oui en Wi-Fi !

Mais on n’oublie pas la partie scan dans le nom. Son autre particularité et pas des moindres, c’est qu’elle permet de scanner et de découper le contour. C’est super pratique ! Plus besoin de scanner le dessin, le vectoriser, le “nettoyer” pour pouvoir l’utiliser.

Je vous montre comment faire.

 

103_0168.jpg
Voici le dessin que je souhaite découper. Je le place sur le tapis de transport.
103_0171
Je sélectionne numérisation
103_0172
Je sélectionne découpe directe
103_0177
La découpe est si rapide que c’est le seul cliché que j’ai pu prendre 😉
103_0179
Après la découpe, je retire le surplus de papier.
103_0180
Le dessin reste collé au support
103_0181
Je m’aide de la spatule fournie avec la machine pour retirer délicatement le dessin du support
103_0182
Et voilà le résultat après découpe.

 

Et si vous ne maîtrisez pas ou peu le dessin ou les logiciels de vectorisation, vous avez aussi accès à un tas de projets sur Canvas prêt à être réalisés.

En plus de découper rapidement, ici j’ai eu 3 minutes pour la plus longue découpe, elle découpe à la perfection. Pour avoir utilisé des scalpels, c’est une révolution, et je peux faire des formes plus complexes.

p_20180607_102349.jpg

Pour l’instant, j’ai testé le flex, le vinyle et le papier mais je sais que je suis encore loin d’avoir testé toutes les possibilités que m’offre la scan n cut.

Et j’oubliais de vous dire qu’elle était toute mimi 😉

Je file m’amuser avec mon nouveau jouet 😉

 

N’hésitez pas à partager votre expérience pour ceux qui ont également une scan n cut et pour les autres, rendez-vous ici pour vous en procurer une, en ce moment elle est en promotion 😉

1 commentaire sur “Découverte de la Scan n cut Cm900”

  1. Ping : Tuto taie d’oreiller pastèque – Les Perles de Shiva

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.