Quand j’ai reçu la Scan n Cut CM900, je l’ai immédiatement utilisée et depuis, elle est devenue mon alliée pour tous mes projets créatifs.
Mais apparemment, même si nous sommes beaucoup d’adeptes de cette machine de découpe, beaucoup la range ntau placard avant de la ressortir des années plus tard … voir jamais.
Je suis sur plusieurs groupes Facebook dédiés à la Scan n cut mais également aux autres machines de découpe et souvent, je lis des posts, de personnes qui abandonnent après une mauvaise expérience, ou qui ressortent enfin leur machine.
Parfois, on vient vers moi en message privé pour me demander conseil, me parler des doutes, appréhensions, … Ce qui ressort toujours, c’est qu’il y a peu de documentations au sujet des premiers pas avec la scan n cut.
Personnellement, à mes débuts, enfin, avant de recevoir la machine, je m’étais déjà documentée sur ses capacités, ce qu’elle allait me permettre de faire, ses atouts mais aussi les choses à faire et surtout ne pas faire avec. J’ai trouvé toutes ces informations sur le net, mais il est vrai que je parcours souvent les blogs et sites anglophones. Néanmoins, je suis certaines qu’il y a un ou deux blogs qui parlent de la scan n cut et qui proposent des pas à pas très détaillés.
Suite aux nombreuses demandes que je reçois en mp, je vous propose de vous faire une série d’articles dédiés aux débutants. Ce sera plus simple pour centraliser toutes vos questions et leur réponse. Je continuerais bien entendu à vous répondre en message privé mais je compléterais la série pour les collègues de scan n cut (il faudrait qu’on se trouve un petit nom sympa, si vous avez une idée, mettez là en commentaire)
Je vous propose donc de me poser toutes les questions que vous souhaitez et j’y répondrais dans un prochain article. Présentez vous également, depuis quand vous avez la machine, si vous comptez en acquérir une prochainement, si vous l’avez testé, rangé au placard, … tout ce que vous souhaitez dire. C’est toujours sympa de vous connaître un peu plus.
Je file reprendre les conversations de la semaine pour reprendre les points abordés et commencer le premier article de la série.

