Bonjour les perles.
Aujourd’hui je vous propose un diy pour la fête des mères. C’est un diy réalisé avec la Scan’N Cut de chez Creativ Découpe que je vous présenterais dans un post très bientôt.
Cette carte a entièrement été dessinée par mes soins spécialement pour ce diy, donc si vous la reproduisez, tagguez mon compte sur vos posts, ça nous fera tellement plaisir de voir vos réalisations 😉
Pour ce diy il vous faudra :
- une Scan’N Cut (ou une autre machine de découpe)
- du papier de couleur ou blanc selon votre envie (je conseille un minimum de 200g)
- de la poudre à embosser (ou un kit de transfert de feuilles métallisées Scan’N cut)
- un fer à embossage (pas de sèche cheveux)
- Le gabarit ici : https://drive.google.com/file/d/1zNKWONPlFFxhzMW8VQLMzC7GHF79FR6r/view?usp=drivesdk
Première étape :
Posez votre papier sur le support de découpe et réglez la lame selon le grammage de votre papier.
Procédez à la première découpe.
Pour ma part, j’ai décidé de prendre un papier de couleur pour l’extérieur de la carte et un blanc pour l’intérieur. Je suis perfectionniste et l’embossage à travers la “dentelle” de la carte me gênait un peu, mais c’est une question de goût.
J’ai donc procédé à 2 découpes, une première avec la dentelle pour l’extérieur et une seconde avec seulement le contour.


L’avantage de la Scan N Cut, c’est qu’elle permet une découpe minutieuse de votre dessin, ici la dentelle mais elle permet également de tracer les lignes de pliages de la carte.
Après avoir découpé le motif, il faudra passer à la partie la plus délicate, retirer le papier du support et retirer les parties en trop.



Deuxième étape
Nous allons procéder à l’embossage. Pour ma part j’ai utilisé ma poudre mais il est également possible pour ceux qui ont un peu de mal avec cette technique, de faire l’embossage avec des feuilles métallisées. Le rendu est tout aussi sympa. Vous pouvez trouvez le kit compatible avec la Scan’N cut chez Creativ Découpe.
Après avoir dessiner le motif avec le feutre, versez généreusement la poudre à embosser et retirer le surplus de poudre avec un pinceau fin. Astuce pour mes perles, mettez une feuille en dessous afin de récupérer cette poudre et la remettre dans le pot.

Ensuite faire fondre la poudre avec le fer. Pour ma part je le fais chauffer pendant l’application de la poudre afin d’avoir un rendu plus net.
Troisième étape
Collez les deux parties de la carte ensemble. Et procédez au pliage.
Il ne vous reste plus qu’à l’offrir à votre maman.
J’espère que ce diy vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire.
C’est très raffiné. Bravo ! Et merci pour le partage.
Merci 🤗
N’hésitez pas à m’envoyer votre mail via les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact si vous souhaitez le fichier de découpe (je précise que je ne spamme pas 😉)
Idée à retenir, joli, merci.
Merci 😊
Je ne peux pas encore mettre les fichiers svg directement sur l’article mais je vais bientôt le mettre en ligne pour ceux qui le souhaitent 😊
Merci pour ce tuto DIY idéal pour les fêtes qui viennent.
Bonjour
N’hésitez pas à me tagguer si vous le faites sur les réseaux sociaux 🙂